formation secouriste canet en roussillon

formation secouriste canet en roussillon

formation secouriste canet en roussillon

Préserver la santé et la sécurité des travailleurs, c’est garantir la pérennité et le développement de l’entreprise. Confiez vos formations Sauveteur-Secouriste du Travail à des professionnels de la prévention. canet en roussillon
Nous vous accompagnons dans votre politique de prévention professionnelle et dans vos obligations légales de formations à la sécurité. Nous vous aidons à rédiger le Document Unique. Notre équipe intervient dans la région Aquitaine (33), dans les Landes (40), au Pays Basque(64) et dans les Pyrénées orientales(65) directement dans vos locaux à la date qui vous convient..
A l’issue de la formation, lorsque les participants ont satisfait aux exigences des épreuves certificatives, le formateur leur délivre un certificat de « sauveteur secouriste du travail » leur permettant de valider le maintien des compétences pour une durée de 24 mois. Cette formation est assurée par un formateur de Landes Secourisme formation certifié, habilité par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS.
Une défibrillation précoce associée à un massage cardiaque et du bouche à bouche font passer les chances de survies d’une victime de 4% à 40%. La fibrillation ventriculaire est la principale cause de mortalité chez les adultes.
Toute personne souhaitant s’initier aux gestes qui sauvent. Prérequis : aucune connaissance n’est nécessaire au préalable sans aucune limite d’âge, mais il est fortement conseillé de passer son diplôme de secourisme (SST ou PSC1) ou de se recycler si le diplôme est ancien.
Prioritairement les salariés des entreprises relevant du régime général de la Sécurité sociale. Elle concerne aussi les salariés des entreprises, organismes ou de tout autre institution hors champ d’application du régime général de la Sécurité Sociale souhaitant adopter cette formation. Sont également concernés les élèves et étudiants des établissements publics et privés de l’enseignement professionnel et technique ainsi que les apprentis des centres de formation de l’apprentissage..
formation secouriste A l’issue de la formation, si les participants ont satisfait aux exigences des épreuves certificatives, l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS leur délivrent un certificat de « sauveteur secouriste du travail » valable 24 mois.Ce certificat pour rester valable, impose de maintenir et actualiser ses compétences tous les 24 mois.Le recyclage sst dure 7h.Cette formation est assurée par un formateur certifié faisant partie d’une entreprise ou d’un organisme de formation habilité par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS..
formation secouriste Face à une situation de travail, le sauveteur secouriste du travail doit être capable de :Repérer des dangers dans une situation de travail. Identifier les dangers dans la situation concernée : – mécanique ou de chute de personne ; – électrique ; – incendie, explosion, thermique ; – atmosphère toxique ou irrespirable – autres, ….
Face à une situation d’accident du travail, le sauveteur secouriste du travail doit être capable de:Effectuer l’action (succession de gestes) appropriée à l’état de la (des) victime(s).a) La victime saigne abondamment : Comprimer l’origine du saignement. Cas particuliers : La victime présente une plaie qui saigne avec corps étranger La victime présente un saignement de nez, La victime vomit ou crache du sang,.
formation secouriste Reconnaître, apprécier et transmettre à un médecin les signes d’un malaise.d) La victime répond, elle se plaint de brûlures : Brûlures thermiques : arroser pour éteindre et refroidir, Brûlures chimiques : arroser abondamment pour rincer. Cas particuliers : La brûlure électrique,. formation secouriste canet en roussillon formation secouriste canet en roussillon formation secouriste canet en roussillon formation secouriste canet en roussillon formation secouriste canet en roussillon formation secouriste canet en roussillon
06.43.18.04.38