formation SST 33
formation SST 33
formation SST 33
Préserver la santé et la sécurité des travailleurs, c’est garantir la pérennité et le développement de l’entreprise. Confiez vos formations Sauveteur-Secouriste du Travail à des professionnels de la prévention. 33
Nous vous accompagnons dans votre politique de prévention professionnelle et dans vos obligations légales de formations à la sécurité. Nous vous aidons à rédiger le Document Unique. Notre équipe intervient dans la région Aquitaine (33), dans les Landes (40), au Pays Basque(64) et dans les Pyrénées orientales(65) directement dans vos locaux à la date qui vous convient.. formation SST
formation SST Maintenir et actualiser ses compétences de sauveteur secouriste du travail (SST). altPublic Tous les sauveteurs secouristes du travail. Pré-requis Les participants doivent être titulaires du certificat de « SST ». Joindre la photocopie de l’attestation de formation lors de l’inscription. Objectif Maintenir et actualiser ses compétences de SST définies dans le référentiel national..
Une défibrillation précoce associée à un massage cardiaque et du bouche à bouche font passer les chances de survies d’une victime de 4% à 40%. La fibrillation ventriculaire est la principale cause de mortalité chez les adultes.
formation SST Savoir utiliser un défibrillateur en toute sécurité et être capable d’alerter les secours et permettre l’intégration de la mise en œuvre des défibrillateurs semi-automatiques dans la séquence gestuelle de réanimation des arrêts cardio-respiratoires..
Prioritairement les salariés des entreprises relevant du régime général de la Sécurité sociale. Elle concerne aussi les salariés des entreprises, organismes ou de tout autre institution hors champ d’application du régime général de la Sécurité Sociale souhaitant adopter cette formation. Sont également concernés les élèves et étudiants des établissements publics et privés de l’enseignement professionnel et technique ainsi que les apprentis des centres de formation de l’apprentissage..
Deprecated: Implicit conversion from float 1510749.9999999998 to int loses precision in
/home/clients/ef562f4271c5a5f90c1cc6b9d7327e1b/capweb.fr/_ref/landes-secourisme-formation.info/liens_ref-33.php on line
87
formation SST A l’issue de la formation, si les participants ont satisfait aux exigences des épreuves certificatives, l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS leur délivrent un certificat de « sauveteur secouriste du travail » valable 24 mois.Ce certificat pour rester valable, impose de maintenir et actualiser ses compétences tous les 24 mois.Le recyclage sst dure 7h.Cette formation est assurée par un formateur certifié faisant partie d’une entreprise ou d’un organisme de formation habilité par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS..
Repérer les personnes qui pourraient être exposées aux dangers identifiés.Supprimer ou isoler des dangers, dans la limite de son champ de compétence, de son autonomie et dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Définir les actions de prévention ou de protection à réaliser permettant la suppression éventuelle du (des) danger(s) identifié(s).
Mettre en œuvre les actions de prévention ou de protection définies précédemment.
formation SST Face à une situation de travail, le sauveteur secouriste du travail doit être capable de :
Rendre compte sur les dangers identifiés et sur les actions éventuellement mises en œuvre à son responsable hiérarchique et/ou le(s) personne(s) chargée(s) de prévention dans l’entreprise..
La brûlure interne par inhalation ou ingestion de produit corrosif ou irritant.e) La victime répond, elle se plaint d’une douleur qui empêche certains mouvements :
Quels que soient les signes, agir comme s’il y avait fracture :
– dos, cou, tête : éviter de déplacer et maintenir la tête,
– membres : éviter de déplacer et respecter les déformations éventuelles.f) La victime répond, elle se plaint d’une plaie qui ne saigne pas abondamment :
Plaie grave de l’abdomen : position d’attente à plat dos, jambes surélevées,
Plaie grave du thorax : position d’attente demi assise,.
Deprecated: Implicit conversion from float 1511589.9999999998 to int loses precision in
/home/clients/ef562f4271c5a5f90c1cc6b9d7327e1b/capweb.fr/_ref/landes-secourisme-formation.info/liens_ref-33.php on line
177