formation secourisme du travail pyrenees orientales
formation secourisme du travail pyrenees orientales
formation secourisme du travail pyrenees orientales
Référencé Organisme de formation Datadock. sous le n°72 40 00937 40. Landes Secourisme Formation est un centre de formation habilité par la Carsat Aquitaine et par l‘INRS, conventionné par la MSA (Mutualité Sociale Agricole) pour organiser des formations SST (Sauveteur Secouriste du Travail).. pyrenees orientales
pyrenees orientales : Parce que la population vieillit et que les personnes âgées restent à leur domicile, nous pouvons maintenant former vos salariés dans la démarche d’APS ASD afin de mieux prévenir les risques physiques et psychologiques et ainsi s’adapter aux maximum aux contraintes de ces accompagnements quotidiens. (APS ASD : Acteur de Prévention Secours du secteur de l’Aide et du Soin à Domicile).. formation secourisme du travail.
Deprecated: Implicit conversion from float 6339399.999999999 to int loses precision in
/home/clients/ef562f4271c5a5f90c1cc6b9d7327e1b/capweb.fr/_ref/landes-secourisme-formation.info/liens_ref-pyrenees-orientales.php on line
34
formation secourisme du travail Maintenir et actualiser ses compétences de sauveteur secouriste du travail (SST). altPublic Tous les sauveteurs secouristes du travail. Pré-requis Les participants doivent être titulaires du certificat de « SST ». Joindre la photocopie de l’attestation de formation lors de l’inscription. Objectif Maintenir et actualiser ses compétences de SST définies dans le référentiel national..
Deprecated: Implicit conversion from float 6339900.000000001 to int loses precision in
/home/clients/ef562f4271c5a5f90c1cc6b9d7327e1b/capweb.fr/_ref/landes-secourisme-formation.info/liens_ref-pyrenees-orientales.php on line
45
Une défibrillation précoce associée à un massage cardiaque et du bouche à bouche font passer les chances de survies d’une victime de 4% à 40%. La fibrillation ventriculaire est la principale cause de mortalité chez les adultes.
formation secourisme du travail Savoir utiliser un défibrillateur en toute sécurité et être capable d’alerter les secours et permettre l’intégration de la mise en œuvre des défibrillateurs semi-automatiques dans la séquence gestuelle de réanimation des arrêts cardio-respiratoires..
Prioritairement les salariés des entreprises relevant du régime général de la Sécurité sociale. Elle concerne aussi les salariés des entreprises, organismes ou de tout autre institution hors champ d’application du régime général de la Sécurité Sociale souhaitant adopter cette formation. Sont également concernés les élèves et étudiants des établissements publics et privés de l’enseignement professionnel et technique ainsi que les apprentis des centres de formation de l’apprentissage..
Les accidents du travail dans l’établissement ou dans la profession. Intérêt de la prévention des risques professionnels. Qu’est-ce qu’un Sauveteur Secouriste du Travail ?
Son rôle dans l’entreprise et en dehors de l’entreprise.Présentation du programme :
– protéger,
– de protéger à prévenir,
– examiner,
– faire alerter,.
formation secourisme du travail Face à une situation de travail, le sauveteur secouriste du travail doit être capable de :Repérer des dangers dans une situation de travail.
Identifier les dangers dans la situation concernée :
– mécanique ou de chute de personne ;
– électrique ;
– incendie, explosion, thermique ;
– atmosphère toxique ou irrespirable
– autres, ….
formation secourisme du travail Face à une situation de travail, le sauveteur secouriste du travail doit être capable de :
Rendre compte sur les dangers identifiés et sur les actions éventuellement mises en œuvre à son responsable hiérarchique et/ou le(s) personne(s) chargée(s) de prévention dans l’entreprise..
formation secourisme du travail Reconnaître, apprécier et transmettre à un médecin les signes d’un malaise.d) La victime répond, elle se plaint de brûlures :
Brûlures thermiques : arroser pour éteindre et refroidir,
Brûlures chimiques : arroser abondamment pour rincer.
Cas particuliers :
La brûlure électrique,.
