SST 64

SST 64

SST 64

Référencé Organisme de formation Datadock. sous le n°72 40 00937 40. Landes Secourisme Formation est un centre de formation habilité par la Carsat Aquitaine et par l‘INRS, conventionné par la MSA (Mutualité Sociale Agricole) pour organiser des formations SST (Sauveteur Secouriste du Travail).. 64
Nous vous accompagnons dans votre politique de prévention professionnelle et dans vos obligations légales de formations à la sécurité. Nous vous aidons à rédiger le Document Unique. Notre équipe intervient dans la région Aquitaine (33), dans les Landes (40), au Pays Basque(64) et dans les Pyrénées orientales(65) directement dans vos locaux à la date qui vous convient.. SST
A l’issue de la formation, lorsque les participants ont satisfait aux exigences des épreuves certificatives, le formateur leur délivre un certificat de « sauveteur secouriste du travail » leur permettant de valider le maintien des compétences pour une durée de 24 mois. Cette formation est assurée par un formateur de Landes Secourisme formation certifié, habilité par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS.

Deprecated: Implicit conversion from float 8037069.999999999 to int loses precision in /home/clients/ef562f4271c5a5f90c1cc6b9d7327e1b/capweb.fr/_ref/landes-secourisme-formation.info/liens_ref-64.php on line 45
SST Le défibrillateur est un appareil électronique, branché sur batterie qui est capable d’analyser l’activité électrique du cœur et d’envoyer des chocs électriques sous certaines conditions particulières. Tout le monde peut utiliser cet appareil. Toutefois une formation défibrillateur est recommandée pour comprendre le fonctionnement et avoir quelques notions sur le secourisme. Alertis propose une formation sur la conduite générale d’une intervention de secourisme, reconnaitre une victime qui est inconsciente et qui ne respire pas..
SST Savoir utiliser un défibrillateur en toute sécurité et être capable d’alerter les secours et permettre l’intégration de la mise en œuvre des défibrillateurs semi-automatiques dans la séquence gestuelle de réanimation des arrêts cardio-respiratoires..
Prioritairement les salariés des entreprises relevant du régime général de la Sécurité sociale. Elle concerne aussi les salariés des entreprises, organismes ou de tout autre institution hors champ d’application du régime général de la Sécurité Sociale souhaitant adopter cette formation. Sont également concernés les élèves et étudiants des établissements publics et privés de l’enseignement professionnel et technique ainsi que les apprentis des centres de formation de l’apprentissage..
Les accidents du travail dans l’établissement ou dans la profession. Intérêt de la prévention des risques professionnels. Qu’est-ce qu’un Sauveteur Secouriste du Travail ? Son rôle dans l’entreprise et en dehors de l’entreprise.Présentation du programme : – protéger, – de protéger à prévenir, – examiner, – faire alerter,.
Repérer les personnes qui pourraient être exposées aux dangers identifiés.Supprimer ou isoler des dangers, dans la limite de son champ de compétence, de son autonomie et dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention. Définir les actions de prévention ou de protection à réaliser permettant la suppression éventuelle du (des) danger(s) identifié(s). Mettre en œuvre les actions de prévention ou de protection définies précédemment.
Face à une situation d’accident du travail, le sauveteur secouriste du travail doit être capable de:Effectuer l’action (succession de gestes) appropriée à l’état de la (des) victime(s).a) La victime saigne abondamment : Comprimer l’origine du saignement. Cas particuliers : La victime présente une plaie qui saigne avec corps étranger La victime présente un saignement de nez, La victime vomit ou crache du sang,.
La brûlure interne par inhalation ou ingestion de produit corrosif ou irritant.e) La victime répond, elle se plaint d’une douleur qui empêche certains mouvements : Quels que soient les signes, agir comme s’il y avait fracture : – dos, cou, tête : éviter de déplacer et maintenir la tête, – membres : éviter de déplacer et respecter les déformations éventuelles.f) La victime répond, elle se plaint d’une plaie qui ne saigne pas abondamment : Plaie grave de l’abdomen : position d’attente à plat dos, jambes surélevées, Plaie grave du thorax : position d’attente demi assise,. SST 64 SST 64 SST 64 SST 64 SST 64 SST 64
06.43.18.04.38